Ferrari F355 F1 GTS

Publié le par NoNo

Pour cette fois-ci, j'ai voulu moderniser une icône de son temps: la Ferrari F355.

Il n'est pas évident de travailler sur ce genre de voiture, Ferrari, Porsche, etc, sans dénaturer leurs lignes parfaites J'ai choisi la F355 dans la carrosserie que je trouve la plus originale, la GTS, l'équivalent d'une Targa chez Porsche.

J'ai délaissé le rouge, classique, une Ferrari rouge étant selon moi une faute de goût. N'oublions pas que la couleur de Ferrari c'est le jaune, couleur de la ville de Modène. Si les Ferrari sont rouges, c'est que les voitures italiennes arboraient la couleur rouge en Grand Prix. Les françaises étaient bleues (Bugatti), les anglaises vertes (vert anglais), les allemandes grises (les flèches d'argent de Mercedes-Benz)... J'ai donc choisi une version jaune et une version bleu marine métallisé, qui sied bien au Ferrari de cette époque, comme la fabuleuse 456 GT.

Cette vision moderne de la 355 adopte des feux arrières de Ferrari GTC4 Lusso, un pare-choc arrière de Ferrari 488 Spider, un pare-choc avant de Ferrari F12 tdf et des jantes de Ferrari 599 GTB Fiorano.

Ferrari F355 F1 GTS
Ferrari F355 F1 GTS
Ferrari F355 F1 GTSFerrari F355 F1 GTS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article